Yo !


"On ne s'entraîne pas pour Paris Brest Paris, on s'y prépare..." Zapilon : un vétéran de PBP (6 participations)


Préparer Paris Brest Paris, c'est, pour moi, préserver au maximum mon état de fraîcheur physique et psychologique tout en conditionnant mon corps à affronter 4 jours d'efforts sur 1250 kms. C'est donc réserver, pour la plus grande partie, mes sorties de vélo de route à l'essentiel : les longues distances et l'aventure. Et traiter l'ordinaire de la préparation physique par des activités que l'on a souvent qualifiées, dans la chapelle cycliste, de "non-compatible"... Bref, vous aurez compris, que fidèle à moi-même, "je cultive ma différence"...


Retrouvez moi sur mon profil Facebook dédié à cette aventure à l'adresse suivante : NericDeric Parisbrestparis

Ce que je sais

1-M'endurcir :
*Si je veux réussir, il me faut contraindre mon psychisme. Abandonner mes tendances à être un cycliste de salon qui se regarde pédaler et réapprendre à gérer les intempéries, comme avant...
*Si je veux réussir, il me faut contraindre mon corps. Paris Brest, c'est un enchaînement, de jours, de nuits, de kilomètres... J'ai de piètres qualités de récupération, je n'ai jamais su repérer mes signes de fatigue. Depuis des années, je fais du léger. S'entraîner à enchaîner...
2-Répéter :
Si je veux réussir, il va me falloir trouver des gammes. Et les répéter..., dès que je grimpe sur ma bicyclette. Se mettre dans les conditions, les lignes droites, seul, monter doucement, descendre en roue-libre, 22.5 km/h de moyenne, dormir et repartir, s'alimenter, savoir briefer l'entourage, s'arrêter et repartir, faire vite...
3-Dormir :
J'aime la nuit. Je boutique mes trucs sur mon ordi, j'écris, fumer en me relisant... Me discipliner, aller me coucher pour enchainer. Pas comme ce soir, il est 1h20...
4-Donner du sens :
Il faut que je sache, à tout moment, pourquoi je me suis lancé dans cette aventure, quels en sont les tenants, les aboutissants. Et qu'est-ce donc, à votre avis ?

2 commentaires:

  1. c'est ça frangin, il faut discipliner le corps, j'en sais quelque chose avec le gypto !!!! du mental, rien que du mental et le corps suivra !!!! valeu irmão

    RépondreSupprimer
  2. "Discipline"...un mot qui m'a toujours fait peur, mais sans doute la clef de la réussite... je sais toutes les souffrances que tu vas devoir supporter, mais tu ne seras pas seul mon amour, je suis là, je serai là pour t'aider de mon mieux et t'accompagner dans cette belle aventure...ton aventure, celle que tu m'as demandé de partager...
    Je crois en toi car je te sais prêt pour relever le défi...
    Il te faut maintenant cultiver la force qui est en toi avec stratégie et passion...
    Tu réaliseras ton rêve...
    Je suis déjà si fière de toi...

    RépondreSupprimer